En tant que UX/UI Designer sur ce projet d’envergure, j’ai été pleinement impliqué dans la conception de l’interface utilisateur et de l’expérience de jeu globale. J’ai piloté la création des maquettes pour l’ensemble des fonctionnalités du jeu, en collaboration étroite avec les développeurs, les game designers et le Product Owner.
Mon approche centrée utilisateur m’a permis d’optimiser les parcours joueurs, de proposer des interfaces claires et intuitives, et d’assurer la cohérence visuelle de l’univers tout en respectant les contraintes techniques du moteur Unity.
Grâce à des tests utilisateurs réguliers et un travail itératif, j’ai contribué à améliorer l’ergonomie du jeu, avec pour objectif de sublimer l’expérience des joueurs tout en respectant l’ADN visuel.


DOFUS UNITY
UI DESIGN
✗ Accompagnement de l'équipe Dofus Unity pour proposer de nouvelles UI
✗ Conception d'un design system pour assurer une expérience cohérente et de qualité sur le jeu
✗ Création de wireframe et de maquette WIP
UX RESEARCH ET UX DESIGN
✗ Accompagnement à la conception (participation aux Daily UX/UI)
✗ Étude utilisateurs auprès de la communauté en interne et externe
✗ Validation de la faisabilité technique
✗ Tests utilisateurs sur chaque feature
✗ Accompagnement de l'équipe marketing dans la réflexion et l'amélioration de la boutique in game








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