Dofus Touch est un jeu mobile phare dans la catégorie des MMORPG, apprécié pour la richesse de son univers et sa profondeur de gameplay. Malgré son succès, le jeu faisait face à des freins majeurs liés à l’accessibilité, la jouabilité et des interfaces vieillissantes, nuisant à l’expérience utilisateur sur différents types de devices.
En tant que UX/UI Designer, j’ai joué un rôle clé dans la modernisation de l’interface du jeu. Mon objectif principal était de repousser les limites de l’ergonomie mobile, en repensant intégralement les interfaces pour les rendre plus intuitives, accessibles et cohérentes.
J’ai défini une nouvelle direction artistique, plus moderne et adaptée à un usage tactile, tout en veillant à la compatibilité multi-devices. Grâce à une étroite collaboration avec les équipes produit, tech et game design, j’ai pu concevoir des features plus fluides.


DOFUS TOUCH
UI DESIGN
✗ Accompagnement de l'équipe Dofus Touch pour proposer de nouvelles UI
✗ Conception d'un design system pour assurer une expérience cohérente et de qualité en jeu
✗ Création de wireframe et de maquette WIP
✗ Adaptation des features pour différents device (mobile & tablette)
UX RESEARCH ET UX DESIGN
✗ Accompagnement à la conception (participation aux Daily UX/UI)
✗ Étude utilisateurs auprès de la communauté en interne
✗ Validation de la faisabilité technique
✗ Tests utilisateurs sur chaque feature
✗ Accompagnement de l'équipe marketing dans la réflexion et l'amélioration de la boutique in game




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